Communiqués de presse, interwiews

PRESSE

Entretien avec Patrick du Boisbaudry

Auteurs : Sans peur et sans reproches ? Comment mettre toutes les chances de son côté !

Le français et son orthographe malmenés ! Ces nouvelles et fabuleuses technologies ont occasionné une pléthore de publications sur le Net. Un même moteur, un même espoir les animent : se faire remarquer par un ÉDITEUR.

Hélas, et heureusement pour notre si jolie langue, un éditeur ne peut s'attarder sur des textes où la forme nuit au fond. Qu'il soit roman, poème, essai, biographie... l'éditeur se décourage dès la première page. Accords fautifs, maladresses de style, longueurs et méconnaissance des règles typographiques, vont rapidement créer des grincements de dents ou un agacement certain. Si à cela on ajoute les pléonasmes, clichés et toutes ces expressions figées qui, certes, font partie du langage, mais qui brident l'imagination, voilà de quoi en irriter plus d'un.
Nombreux sont les auteurs qui s'étonnent : « Plus je me relis et plus je me corrige ! À croire que les fautes surgissent sans prévenir ! » Cependant rien n'est plus logique. Lors de nos relectures, nous entendons nos mots et le son se substitue à la vue. En revanche, toutes ces fautes n'échapperont pas à l'œil étranger, celui du correcteur.
Calista-Corrections.com est une aide précieuse dans le cheminement des ouvrages jusqu'à l'édition.
Soumettre un ouvrage de qualité et exempt de tous reproches est à portée de plume et dans l'œil du correcteur.

Le site de Calista-Corrections.com est prêt à vous accueillir pour travailler avec et pour vous. En cadeau, on y trouve quelques trucs et astuces, notamment en typographie, pour parfaire l'écriture sans bourse délier ; un exemple de corrections ; un formulaire pour les devis (gratuits).
Aider un auteur à peaufiner son travail jusqu'à pleine satisfaction, est le principal moteur de Calista-Corrections.

Clin d'œil

Journal, clin d'oeil

Vence-info.fr

Vence-info.fr

Libération.fr publie : Correcteurs à rude épreuve

Libération

L'article publié sur Libération.fr dévoile cette vérité affligeante sur notre présent et notre avenir incertain.


Lire l'article

Retour à l'accueil



mesure audience